Encore un très beau modèle signé Tamiya consacré aux blindés de la campagne de France de 1940. Rien à redire, je l'ai monté "direct de la boîte" sans le moindre ajout ou modification. Le modèle se monte à la perfection sans la moindre nécessité de combler certains joints au mastic, un réel bonheur à monter. Un seul petit regret, Tamiya aurait pu proposer un modèle "2 en 1" comme certaines marques en ont l'habitude en proposant les éléments pour réaliser une version des "premiers marchés" en ajoutant une queue de franchissement, des diascopes Chrétiens et une poulie tendeuse ajourée. Dommage mais ne boudons pas notre plaisir car ce R35 est vraiment le meilleur du marché actuellement.
Parmi les deux décorations proposés, j'ai opté pour un char appartenant au 23e BCC en opération en Lorraine en juin 1940. Le camouflage est du type "à quatre tons" à larges bandes irrégulières ourlées de noir.
Sur un fond Desert Yellow de Tamiya (XF-59) j'ai peint au pinceau les 3 autres teintes : vert olive (Humbrol 179), vert prairie (Humbrol 80) et brun rougeâtre (Humbrol HS 216) me référant à la "Notice provisoire sur la peinture des véhicules automobiles de combat" du 10 mars 1937 (voir l'excellent ouvrage de DANJOU, P. & SEIGNON, Th. "Peintures de guerre - Un siècle de camouflage de l'armée française" paru aux Editions du Barbotin.
Hi friends ! This is the very nice model of the Renault R35 from Tamiya, it's just an "Out the Box" model. No need of some aftermarkets and so funny to build and paint this nice french camo. Let's look the pictures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire