dimanche 24 novembre 2013

Sherman Firefly Ic (hybrid) - la tourelle

La tourelle que j'ai choisi d'utiliser est celle du set Blackdog n°T35028 qui représente très bien le système de camouflage nommé "Hessian Tape Camouflage Netting".
Les trappes de tourelle que j'avais récupérées étaient inutilisables car surdimensionnées. Pas de choix donc de les refaire de toutes pièces.

La trappe du chargeur a également été refaite ainsi que la buttée d'ouverture. Malheureusement, la tourelle de chez Blackdog est pleine à l'intérieur, j'ai donc trouvé préférable de représenter les trappes fermées.
Voici donc l'état d'avancement des travaux :



Les protections d'épiscopes ont été également refaites car ces pièces fournies dans les kits sont très souvent beaucoup trop épaisses. Les remplacer par de la photodécoupe est une erreur car les pièces, bien que très fines ont incorrectes puisque plates alors qu'elles sont constituées de tiges en métal de section ronde! Après plusieurs essais, le meilleur rendu est obtenu en réalisant les protections d'épiscopes en plastique étiré. Un peu de patience est nécessaire mais je suis assez satisfait du résultat. Elles sont fixées à la trappe par quatre écrous que j'ai figuré par des disques de plastique de 0.18 mm.





Encore quelques vérifications et je pourrai passer à la peinture.